Participation des 2RICS au projet Utopia Lab autour des villes utpiques

Par CLAIRE DUBOIS, publié le vendredi 31 janvier 2020 15:06 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 15:06

Les élèves ont bénéficié d'un atelier animé par l'architecte Adélaïde Boëlle sur les architectures utopiques.
Après avoir fait un voyage dans l'histoire architecturale utopique, les élèves ont réalisé des croquis. De ces recherches sur papier, il s'est agi de rendre chaque ville utopique réelle en les réalisant en maquette à l'échelle choisie.

Une journée de rassemblement de toutes les utopies a eu lieu dans l'école d'architecture de Toulouse.

Plusieurs établissements de la région ont pu présenter et confronter leur vision du présent et du futur. Une visite du quartier du Mirail conçu par l'architecte Candilis.