Inscriptions - Dossier de rentrée

Elèves arrivant en 2nde, 1ère année CAP et BTS, mentions complémentaires

Par admin eugene-montel, publié le jeudi 11 juin 2020 15:45 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 13:14

Vous trouverez ci joint le dossier à imprimer ainsi que la liste des pièces demandées pour l'inscription au lycée.

ETAPE 1 : Constitution du dossier

Imprimer et remplir le dossier d'inscription (sept documents à imprimer en pièce jointe)

ETAPE 2 : Pièces justificatives :

Rassembler les pièces justificatives demandées dans le document "protocole inscription"

ETAPE 3 : Remise du dossier, sur rendez vous UNIQUEMENT les 1/07/2022 pour les 3 PM, les 4 et 5 juillet pour tous les nouveaux élèves de seconde BAC PRO et de CAP.

Présence du responsable légal et de l'élève obligatoire.

IMPORTANT :

Les lundi 4 et mardi 5 juillet 2022, lors des inscriptions des entrants en classe de 2ndes ou passerelles, les élèves passeront à l’infirmerie la visite médicale obligatoire d’aptitude pour les travaux réglementés .Compte-tenu du nombre d’élèves à voir, ceux qui n’auront pas pu la passer, recevront une convocation à partir de la rentrée de septembre .

Merci de bien vouloir apporter le carnet de santé,  les résultats d’examens médicaux si nécessaire et  les lunettes de correction si besoin .

-Les familles des élèves ayant un PPS, PAI ou une notification MDPH doivent également contacter Mme Arnould, infirmière scolaire, au 05 61 30 97 40.

-Pour les élèves souhaitant bénéficier du transport scolaire :

-  Stages en entreprise :

Les élèves doivent dès leur inscription rechercher une entreprise pour effectuer leur période de formation en milieu professionnel, vous trouverez les dates et les conventions de stage à faire remplir par le futur tuteur de stage :

- Liste des fournitures pour la rentrée :