Nos Formations Initiales et Continues

Formations : Initiales et Continues

Par admin eugene-montel, publié le mercredi 14 décembre 2011 21:13 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 19:08
PA280013.JPG

Les opérations d'affectation sont préparées par l'établissement d'origine, c'est-à-dire le collège ou l'établissement dans lequel l'élève est scolarisé cette année. En fin de procédure, lorsque l'élève est affecté au Lycée Eugène Montel, consulter la rubrique "Inscriptions et planning de rentrée" pour connaître les dates d'inscription et les différents documents à amener pour s'inscrire.

Cas particuliers :

Pour les candidatures Post-Bac BTS CRCI et Mentions Complémentaires Tech en Energies Renouvelables, Tech en Soudage et Tech en Chaudronnerie Aéronautique et Spatiale,  les recrutements se font exclusivement via la procédure Parcours sup.

Nous vous invitons à prendre connaissance des formations ouvertes au Lycée des Métiers Eugène Montel de Colomiers à la prochaine Rentrée scolaire en cliquant sur les rubriques à gauche de l'écran.

Afin de laisser aux élèves plus d'éléments pour choisir leur voie en première, ils auront d'abord en seconde à s'orienter vers une famille de métiers qui leur permettra d'acquérir des compétences communes à plusieurs métiers connexes et d'en tirer profit pour déterminer la spécialité correspondant le mieux à leurs aspirations.

Les dépliants par formation sont consultables et  téléchargeables en cliquant dans la colonne de gauche sur la spécialité recherchée.

L'établissement est support d'actions de formation continue assurée par le GRETA MIDI-PYRENEES CENTRE. Vous trouverez les informations dans la rubrique partenariat correspondante.

Nous vous remercions de votre intérêt pour l'établissement et espérons retrouver vos enfants dans les spécialités qui les intéressent fin juin pour les inscriptions.