Stages en entreprises

Par admin eugene-montel, publié le mercredi 8 janvier 2020 14:41 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 10:49

Périodes de Formation en Milieu Professionnel : les PFMP font partie intégrante de la formation.
 Elles sont obligatoires et évaluées.
 Elles permettent de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de leur insertion professionnelle.

• Les élèves de Bac Professionnel effectuent 22 semaines de PFMP (réparties sur les 3 ans de formation)
  • Les élèves de CAP (ELEC et RICS) effectuent 14 semaines de PFMP (7 en 1ère année et 7 en année terminale)

Séquences d'observation en milieu professionnel : ces séquences ont pour objectif de « développer les connaissances des élèves sur l'environnement technologique, économique et professionnel et notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation ».

• Les élèves de 3ème PREPA METIERS  effectuent 2 semaines d'observation en Milieu Professionnel.

Dates des PFMP et des séquences d'observation

Selon le cas, une convention de stage PFMP ou une convention d'observation est signée avec l'organisme d'accueil.

Pour obtenir la convention de stage, transmettre au bureau des stages le coupon-réponse renseigné (à télécharger selon la spécialité).