Bureau des Entreprises

Les différents types de stage

Par JOSIANE ALBIN, publié le vendredi 22 septembre 2023 12:30 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 12:08

Périodes de Formation en Milieu Professionnel : les PFMP font partie intégrante de la formation.
Elles sont obligatoires et évaluées.
Elles permettent de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de leur insertion professionnelle.

Les élèves de Bac Professionnel effectuent 22 semaines de PFMP (réparties sur les 3 ans de formation)

Les élèves de Mention Complémentaire effectuent 12 ou16 semaines de PFMP (2 fois 6 ou 8 semaines)

Les élèves de CAP (ELEC et RICS) effectuent 14 ou 12 semaines de PFMP (7 ou 6 en 1ère année et 7 ou 6 en année terminale)

Séquences d'observation en milieu professionnel : ces séquences ont pour objectif de « développer les connaissances des élèves sur l'environnement technologique, économique et professionnel et notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation ».

Les élèves de 3ème PREPA METIERS  effectuent 3 semaines d'observation en Milieu Professionnel.

Stage de formation pour les élèves de BTS : 8 semaines en 1ère année.