Les 3ème Prépa Métiers

3ème Prépa-Métiers : Bienvenue

Publié le dimanche 6 février 2011 10:49 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 10:04

La 3ème Prépa Métiers

Trois nouveautés...

• 2 Langues Vivantes obligatoires : Anglais  ET  Espagnol pour mieux préparer son choix de poursuite d'études,
  • un pôle Sciences & Technologie regroupant les enseignements de SVT, Sciences-physiques et Technologie
  •  ... et l'enseignement de complément de découverte professionnelle 6 H pour lui permettre

Objectifs de la 3ème P M :

Accompagner l'élève prêt à se remobiliser vers la réussite scolaire pour lui permettre :

• de construire son projet personnel de poursuite d'études,
  • de maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences palier 3
  • d'obtenir le DNB

Réconcilier l’élève avec l’école, Lui redonner le goût d'apprendre et d'entreprendre

La découverte professionnelle s’appuie largement sur la mise en place de situations d’apprentissage : l’élève sera acteur dans sa formation et dans son projet personnel d'orientation.

Les séquences de découverte professionnelle privilégieront les activités des élèves autour de réalisations liées à la découverte professionnelle dans plusieurs champs professionnels.

Des Champs Professionnels à découvrir

• Métiers du Tertiaire,
  • Métiers Industriels,
  • Métiers de l'environnement,
  • Métiers de l'hotellerie
  • Métiers des carrières sanitaires et sociales

Des Projets
  •  Pédagogique
  • Technique
  • Personnel

Les projets définis fin juin puis ajustés à la rentrée par les équipes pédagogiques, sont en adéquation avec les objectifs du socle commun des compétences et les thèmes qui figurent dans le projet d’établissement. Ils sont travaillés transversalement, dans le cadre des EPI.

Fabrication des Papertoys des métiers superhéros en séance de mathématique