Le Bac Pro MELEC

Bac Pro Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés : Bienvenue

Par admin lv, publié le jeudi 15 décembre 2011 09:42 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 22:05

A l’issue de la formation, l’élève est capable de :

- réaliser le câblage électrique d’une maison ou d'une installation industrielle
- poser une installation photovoltaïque
- maitriser les installations de domotique classique (volets roulants, portails électriques, accès distants et automatisés, alarmes et surveillances, etc. )

Le Bac Pro MELEC se prépare en trois ans après une 3ème de collège.

Au lycée Montel, 48 places sontouvertes avec la possibilité d'être sélectionné en fin de 2nde BAC PRO dans le partenariat Education Nationale-Marine Nationale et intégrer la Vocation Marine en classe de 1ère BACPRO.

Attention Il est fortement recommandé d'effectuer sa 2nde au LP Eugène Montel, la sélection se faisant sur les élèves de 2nde BACPRO qui y sont scolarisés. Les candidatures extérieures à l'entrée en 1ère BACPRO au LP Eugène Montel ne pourront se faire que dans la limite des places disponibles.

La procédure d'affectation se fait au collège où s'effectue la 3ème en procédant à la saisie de voeux et des codes correspondants.

Pour plus de renseignements, venez vous renseigner auprès des équipes du Lycée, des élèves et de la Marine Nationale, tous présents à la Journée Portes Ouvertes