Le Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle

Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle

Par admin lv, publié le jeudi 15 décembre 2011 09:50 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 10:35

Le Bac Pro TCI se prépare en trois ans après une 3ème de collège.

La procédure d'affectation se fait au collège où s'effectue la 3ème en procédant à la saisie de voeux et des codes correspondants.

Au lycée Montel 48 places en chaudronnerie industrielle sont ouvertes avec une coloration Aéronautique.

L'option Vocation Marine Nationale : Après la seconde, tout élève a la possibilité d'opter pour cette option et s'il remplit les conditions nécessaires, d'obtenir un contrat d'engagement au sein de la Marine Nationale, après réussite au bac pro.

Coloration aéronautique

Après un cycle de détermination d'un mois et demi en 2de REMI, les élèves ont la possibilité de choisir une 1ère TCI Chaudronnerie Industrielle ou à coloration Chaudronnerie Aéronautique .

A l'issue de 2 années de formation, ils pourront passer le bac pro TCI  qui leur donnera le droit de postuler à la Mention Complémentaire en un an: Technicien en Soudage (MC TS) ou Technicien en Chaudronnerie Aéronautique et spatiale (MC TCAS).

Pour plus de renseignements, venez vous renseigner auprès des équipes du Lycée, des élèves et de la Marine Nationale,

tous présents à la Journée Portes Ouvertes