Prix Lycéen de la Bande Dessinée

PLBD 2015-2016

Par admin lv, publié le mercredi 2 mars 2016 20:28 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2016 20:32

Comme chaque année, notre établissement fait partie des participants au Prix Lycéen de la Bande Dessinée. Mais contrairement aux années précédentes, cette fois il ne s'agit pas d'un club fondé sur le volontariat des élèves, mais de la participation de l'intégralité des élèves de deux classes : la 1ère année de CAP chaudronnerie et la 2nde SEN.

Lectures, échanges sur les 18 ouvrages en lice, puis vote sur ceux qui ont été préférés, nous avons transmis les choix des élèves. Nous attendons maintenant le résultat de ce premier vote des différents établissements afin de savoir quels seront les titres qui vont concourir pour l'étape suivante.

Dès que nous le saurons, ce seront dont une dizaine de livres qui rejoindront les (déjà fort nombreux) titres de BD disponibles et empruntables au CDI.