Après-midi sportive et festive au Lycée Eugène Montel

Publié le mardi 3 avril 2012 10:33 - Mis à jour le mardi 3 avril 2012 10:38

publié le 28/03/2012 08:37 | La Dépêche du Midi

Colomiers. Des élèves du lycée Montel ont confectionné un ring mobile

boxe

Ce sont les lycéens qui ont réalisé le ring. /Photo DDM

Une après-midi sportive et festive a eu lieu au lycée Eugène Montel, vendredi 23 mars avec l'association « Droit De Cité » venue animer un « Ring mobile » dans le cadre d'un partenariat avec les professeurs d'EPS et les classes de terminales CAP.

Déjà, l'an passé, des séances d'initiation à la boxe avaient été proposées à ces classes, où en échange les élèves de seconde CAP chaudronnerie, devaient réaliser un ring démontable. Ce « ring a été monté dans la cour du lycée et les jeunes ont pu « prendre les gants » et échanger quelques « coups » avec Siriki Kondé, fondateur de l'association Droit de Cité et sa fille Jessica qui s'entraîne en boxe française au pôle France du CREPS de Toulouse. Des apprentis « compagnons du devoir », voisins du lycée Eugène Montel étaient aussi de la partie.

Les deux établissements organisent des rencontres mensuelles de football en salle pour les internes, en fin de journée. D'autres activités récréatives étaient proposées : tournoi de foot, jeux vidéos, remue-méninges, le tout animé par des membres du personnel de l'établissement (surveillants, documentaliste, et professeurs d'électronique).

Soleil et gaieté étaient au rendez-vous, de cette journée achevée par un match de foot entre les professeurs, les compagnons et les élèves « Là ce sont les jeunes qui ont donné la leçon aux adultes, ils sont nombreux à faire partie des équipes sportives columérines. Chacun a pu trouver une place, sportifs et moins sportifs » souligne, Carole Garnier, conseiller principal d'éducation, qui elle aussi était de la partie.

Une aprés-midi "sportive et festive" aura lieu au LP Eugène Montel, en partenariat avec l'Association Droit De Cité qui animera un "Ring Mobile", et nos collègues d'EPS, le vendredi 23 mars 2012. Les bénéfices des ventes faites par le foyer ce jour là seront reversées à l'Association Sportive du lycée. Sont également invités des apprentis "compagnons du devoir", voisins immédiats, avec lesquels sont organisés des rencontres de football un jeudi soir par mois pour les internes. Plusieurs activités récréatives seront proposées : initiation à la boxe, tournoi de football, jeu vidéo et remue-méninges, animées par plusieurs personnels de l'établissement (professeurs d'EPS, surveillants, documentaliste) et Siriki Kondé, boxeur et fondateur de l'association Droit de Cité. L'aprés midi sera cloturée par un match de football, élèves enseignants.

La dépêche a relaté l'événement