Intendance Restauration Internat

informations pratiques

Par Florence Audige, publié le jeudi 9 janvier 2020 11:24 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 12:05

Modalités de paiement / bourses nationales / aides :

Le règlement des frais d’hébergement se fait chaque trimestre auprès des services de l’Intendance du lycée, soit par chèque, espèces ou virement bancaire. La créance doit être soldée à la fin du trimestre.

Vous avez la possibilité, si cela était nécessaire, de demander l'échelonnement de votre paiement en plusieurs fois par courrier adressé à l'Agent Comptable du lycée Victor Hugo de Colomiers mais la créance devra être éteinte à la fin du trimestre.

Nous vous informons qu’il n’existe pas de gratuité de la cantine ni de prise en charge à 50% par le Conseil Général dans les lycées.

les bourses nationales représentent l'unique aide financière disponible.

La Région Occitanie peut, par le biais du lycée, octroyer une aide de 50% mais sous conditions .Se renseigner auprès de l'intendance.

les demandes d'aide doivent être renouvelées à chaque trimestre.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les demandes de bourse pour l’entrée au lycée devaient être déposées auprès de l’administration de l’établissement où etait inscrit  votre enfant avant juillet 2023. Faute de quoi votre enfant ne pourra malheureusement pas être boursier pour l’année scolaire 2023/2024.

Seuls les élèves rentrant en classe de 3ème Prépa Métier feront leurs dossiers à la rentrée de septembre 2023.

En cas de problèmes financiers graves ou de changement important de situation au sein de la famille:

nous vous invitons à contacter rapidement le service de gestion et/ou l'assistante sociale de l'établissement.

Stages en entreprise : A chaque départ, la période des stages est déduite automatiquement sur les frais de restauration. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser les services de la cantine ou d'internat durant cette période, nous vous demandons de bien vouloir en faire la demande au préalable et avant le départ en stage, directement auprès de l'intendance.

Ramadan: aucune remise n'est faite pour le Ramadan

Le paiement des bourses se fait à la fin de chaque trimestre.